La procédure d’admission

  • Etape 2

    Dès réception de votre demande d’inscription, si nous pouvons accepter votre enfant, nous vous demanderons de régler les frais d’inscription de CHF 1’000 par enfant afin de nous permettre de traiter votre dossier.

    Pour les candidats aux Camps SAT Prep. seulement: nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir par e-mail à summercamps@rosey.ch le document suivant :

    • une lettre de l’école actuellement fréquentée par votre enfant, attestant de son niveau d’anglais.

    A réception de ce document, nous vous informerons de la suite des démarches à entreprendre pour valider votre inscription.

  • Etape 3

    A réception du paiement des frais d’inscription, nous vous adresserons les documents suivants:

    • la facture du camp et celle de l’argent de poche; ce montant est à régler dans les 30 jours pour confirmer la place que nous avons réservée
    • les informations pratiques sur le camp (règles du camp, liste de vêtements, etc.)
    • l’annonce arrivée/départ (à retourner avant le début du camp).
  • Conditions d’annulation

    Il est vivement recommandé de contracter une assurance annulation dans votre pays de résidence pour permettre un remboursement intégral en cas d’annulation avant le début du camp ou de départ anticipé pendant le camp (par exemple en cas de maladie, accident, problèmes familiaux…). En cas d’expulsion d’un participant pour juste motif disciplinaire, aucun frais n’est remboursé.

    Les frais d’inscription de CHF 1’000 ne sont ni remboursables ni transmissibles.

    En cas d’annulation

    • Jusqu’à 30 jours avant le début du camp : 50% du prix du camp et la totalité de l’argent de poche sont remboursés.
    • Après ce délai, la totalité du montant (frais d’inscription et prix du camp) reste acquise. L’argent de poche est remboursé intégralement.
    • En cas de litige, le for juridique est situé à Rolle, Suisse.
  • Informations pratiques

    • Les montants sont dus en francs suisses; en cas de paiement en devises étrangères, le change en CHF sera effectué au cours du jour; une éventuelle différence de change est créditée ou un complément de paiement réclamé.
    • Les « Anciens » du Rosey bénéficient d’une réduction de 10% sur le prix du camp à l’inscription de leur fils/fille (ou petit-enfant)
    • Nous acceptons les paiements par carte de crédit American Express.
    • La place est définitivement confirmée à réception du paiement total.
    • Chaque année, une liste d’attente, variable selon l’âge, la nationalité (en raison du quota maximal de 15% par nation ou groupe de nations) et le sexe des candidats, est mise en place; dès qu’une place se libère, elle est aussitôt proposée au candidat en tête de liste d’attente.
    • Nous donnons la priorité aux anciens campeurs.
    • Les demandes par téléphone ne peuvent garantir une réservation.
    • C’est avec plaisir que nous vous accueillerons, si vous le souhaitez, pour une visite de nos campus de Rolle ou Gstaad.