Le Rosey

Une école pour la vie

Les Roséens sont éduqués dans un système complètement bilingue et multiculturel, ils reçoivent une solide formation intellectuelle pour obtenir un diplôme officiel d’accès à l’université; ils parlent plusieurs langues sur le campus. Ils apprennent à aimer leur prochain en rejetant toute restriction culturelle ou raciale dans leur vie ; ils exercent leurs qualités de leaders grâce aux multiples responsabilités liées à la vie communautaire; ils reçoivent un système de valeurs grâce aux Codes et à l’exemple de leurs aînés; ils aiguisent leur volonté et le goût de la compétition par le biais des sports et des expéditions dans la nature. Avec le concours du puissant réseau des Anciens, ils ont des relais partout pour faire du monde leur village.

Une ambition académique

La mission première du Rosey est d’instruire ses élèves dans le respect de valeurs traditionnelles, pour les préparer, sans exception, au Baccalauréat français ou au diplôme complet du Baccalauréat international. 120 professionnels de qualité encadrent 400 élèves qui peuvent choisir dans chaque classe, et pour chaque matière, la langue d’instruction française ou anglaise. Les conseillers aux universités préparent professionnellement les Roséens à l’admission dans les meilleures universités du monde entier.

Des intelligences multiples

Une autre mission du Rosey consiste à apprendre à chaque élève à se connaître, à s’épanouir en explorant tous ses talents, à devenir pleinement lui-même. La vingtaine de sports proposés, les ensembles musicaux, chœurs et orchestres, les troupes théâtrales, les arts picturaux font partie des activités quotidiennes des Roséens. Le Rosey entend élever des enfants et adolescents bien dans leur peau, heureux, indépendants et responsables.

Un beau cadre de vie et une infrastructure efficace

Le Rosey, créé en 1880, possède un splendide campus à Rolle, dans un parc de 30 hectares, doté d’équipements sportifs, scolaires et hôteliers exceptionnels. En hiver, Le Rosey déménage sur son campus d’hiver à Gstaad. Les études et la vie roséenne poursuivent leur cours dans les 14 chalets de montagne et sur les pistes de ski d’une des plus belles stations de ski suisse.