Historique et Mission

Notre engagement aux Camps d’été

  • Faire de l’été de votre enfant une expérience unique et enrichissante, frappée du label de qualité « Made in Switzerland »
  • Offrir des camps variés et organisés professionnellement, encadrés par des professeurs spécialisés prêts à écouter et soutenir votre enfant en tout temps
  • Développer les talents de votre enfant, par le biais de cours académiques, sports, activités artistiques ou excursions en plein-air
  • Encourager votre enfant à développer des liens d’amitié au-delà des cultures et des langues
  • Guider votre enfant dans ses premiers pas d’indépendance hors du foyer, développer son sens de la responsabilité
  • Faire découvrir à votre enfant les beautés et la richesse de la Suisse, lui faire partager au quotidien un art de vivre de qualité, « Made in Switzerland ».

Les Camps d’Eté du Rosey existent depuis 1977

A l’époque, leur premier directeur faisait le voyage depuis la Nouvelle-Zélande pour, 3 mois dans l’année, organiser et diriger le seul camp au programme : 6 semaines d’activités sur et au bord du lac, sur notre campus de Rolle.

Petit à petit, l’offre des activités sportives, artistiques et académiques s’est développée au sein d’un seul camp puis, devant le succès rencontré, le nombre et la diversité des camps se sont accru, les premiers camps en montagne étant organisés à Gstaad dès les années 90’.

38 ans d’expérience et d’émotions : l’histoire continue !

Les Camps d’Eté du Rosey sous leur forme actuelle, structurés avec professionnalisme, datent du début des années 2000. La durée en a été réduite à 4 semaines maximum.

L’offre sportive a atteint son apogée de 20 activités et l’offre académique s’est diversifiée.

Après l’ouverture du Paul & Henri Carnal Hall en 2014, notre programme 2015 marque un autre tournant dans nos camps avec un effort accru vers le développement des compétences artistiques.